Un nouveau Pc, ça ronronne, ça boote vite, ça ne plante (normalement) pas. Mais ça n'est pas pour ça que c'est un outil complet.

Si je devais partir sur une ile déserte avec un seul truc, j'emporterai... Cora Keegan. Mais pour les soirs où Cora a la migraine, c'est sûr je choisirai un de ces bijoux :

(Afin de rester d'actualité, cette page est mise à jour régulièrement)
Les 5 qu'il faut avoir à tout prix
Ecran
Description
Direct Folder
IN-DIS-PEN-SABLE ! Ce fabuleux utilitaire vous permettra de gagner un temps précieux en allant d'un clic naviguer dans vos répertoires favoris. Des "super raccourcis" sous le bouton droit en quelque sorte... Essayez-le, vous ne pourrez plus vous passer.
SpaceMonger 2.1
Spacemonger a de quoi surprendre au premier abord. Quand on y consulte l'encombrement de son disque dur, on se croirait devant une sorte de plan d'appartement géant. Chaque piece est un dossier et l'immeuble est votre disque dur. Une fois qu'on l'a compris, il est génial, c'est aussi simple que ça. Cette version 2 a un énorme avantage. On peut se contenter d'explorer un répertoire sans être obligé de se taper les 160 Go de son disque dur. Et ça, ça fait gagner un max de temps. Bon, à part ça elle a tout plein de fonctions dont on se tape un peu, du genre dessiner de jolis camemberts ou des statistiques bien compliquées. Ah, oui au fait.. elle est payante. à essayer 30 jours. ou pas. -
TeamViewer

Slave

Master
Attention Super outil ! Si vous devez intervenir sur le PC de tata jacqueline qui habite au fin fond du lubéron, voilà l'outil qu'il vous faut. Y'a pas plus simple : Vous installez la partie pilote (Master). Tata Jacqueline télécharge et lance la partie client (slave) Même pas d'installation !. Elle vous communique par téléphone son ID et son Mot de passe (c'est l'appli qui lui indique) et hop ! Vous contrôlez le PC de tata à distance. Une petite doc pour voir la chose en couleur ?
PopPeeper
PopPeeper est un petit programme résident qui passe son temps à surveiller tous vos comptes mails pour vous prévenir si un courrier se pointe. Et il le fait avec beaucoup d'astuce : Par un son, par un petit panneau, même en faisant clignoter la diode "scroll lock" de votre clavier (oui, la dernière à droite, celle qui ne sert jamais). Et cerise sur le gâteau, il est capable de vous montrer les mails correctement, même en html ! Mmmmm...
Revo Uninstaller
Ok, Windows a un outil pour désinstaller les applications, mais celui là va beaucoup plus loin. Plus rapide, il a un surprenant mode "chasseur" pour glisser une cible sur une icône du programme à désinstaller, à modifier, ou tout simplement à identifier via google... Les paranos pourront également utiliser d'autres outils comme "supprimer les preuves" ou autres gadgets de nettoyage. Il vous permettra aussi d'accéder d'un clic à tout un tas d'outils Windows d'habitude assez planqués, comme la gestion des SERVICES. (vous pourrez enfin arrêter ce processus de compatibilité Minitel qui ne vous servira jamais plus, dans cette existence en tous cas). Il offre enfin une fonction assez géniale, le "Scan après désinstallation" qui ira traquer tout ce que le désinstalleur aura laissé trainer, tant dans la base de registres que dans le disque dur. Tout simplement Génial.
Les zotr' Zoutilz, qu'il faut essayer !
Correcteur Français Reverso

Allez, avouez que de temps en temps vous hésitez sur l'orthographe d'un mot, d'un verbe... et alors on fait quoi ? On ouvre Word et on tape le mot pour que le correcteur fasse son boulot... mais c'est chiant, c'est long, ça n'est pas classe... Avec ce site, vous aurez un prof de français en ligne rien que pour vous. Et en plus il est super fort. Si.

PureText

Si vous copiez-collez souvent du texte entre différents logiciels (navigateur vers word par exemple) vous devez connaitre le syndrome du texte qui se colle avec tous ses attributs (taille, couleur, police et j'en passe). Avec ce minuscule outil installé, un simple Win+V au lieu de ctrl-V et tout se colle sans formattage ! Génial !

Interactive word 2007

Comme il est beau le pack office 2007 et les suivants... magnifique mais... on n'y retrouve pas ses petits ! Alors si vous êtes nostalgiques de la version 2003 ce guide interactif est fait pour vous. Vous l'ouvrez, il affiche les menus de word 2003. Localisez la fonction que vous cherchez, et il vous donne gentiment le moyen de l'atteindre dans la version 2007. ouf ! enfin....

OPEN WITH (Enhanced)

Ne le niez pas, quand vous explorez vos ordinateur, il y a toujours un moment où vous tentez d'ouvrir un fichier et que rien ne se passe. Ce petit programme va remplacer la fonction "ouvrir avec" de windows pour la rendre surpuissante. Si vous n'avez pas le bon programme pour ouvrir le fichier, il va vous proposer de le télécharger d'un clic, juste en cliquant sur un des textes rouges, grâce à une base de données utilisateurs en ligne. Ben pratique ma ptite dame...

POTPLAYER

Tout passe tout lasse... Ainsi en est il de même pour les lecteurs vidéos, KMplayer et VLC en tête. Le petit dernier développé par le créateur original de KMP est POTPLAYER. Rapide, universel, le petit lit tout et le fait bien, avec tout un tas d'options disponibles sur le clic droit. Le lien ci contre est pour la version 32bits, la version 64 bits étant ici. Humm ? Et quoi ? Combien ? Mais non, c'est gratos, cadeau !

Chameleon shutdown

Il arrive parfois que le PC reste allumé pour télécharger un truc, défragmenter ou effectuer n'importe quelle opération longue. Le mieux c'est de le laisser faire ça le soir en le laissant s'éteindre tout seul après. Chameleon Shutdown sert à ça, à règler au bout de combien de temps la machine va s'éteindre toute seule. Et sous Windows 7 ça passera l'écran de confirmation bien casse pieds qui a repéré qu'un programme était ouvert. Et si vous voulez éteindre plus vite le PC en évitant cette alerte, rien de mieux que de créer un raccourci avec la commande "C:\Windows\System32\shutdown.exe -f -s -t 00" (sans les guillemets).

Quick Media Converter

Caméscopes, appareil photo, téléphone, lecteurs multimédia... aujourd'hui tout ou presque sait faire de la vidéo. Sauf que... une fois qu'on veut faire un petit montage avec tout ce merdier, c'est l'enfer. Entre les extensions non reconnues et les sous formats exotiques, on n'arrive à rien. Gratos, quick Media converter sait tout convertir. Une vraie perle à essayer d'urgence.

IPSCAN

Avec l'informatique qui envahit la maison, il peut être nécessaire de connaitre les adresses IP de chaque ordinateur. Voilà à quoi se destine IPSCAN.

Unlocker
Quoi de plus gavant que de ne pas pouvoir effacer un fichier parce que Windows le refuse sous prétexte qu'il est actuellement utilisé par un autre processus ? Unlocker est là pour ça. Enfin. Un clic droit sur le fichier récalcitrant et hop ! unlocker vous dit qui le bloque et propose de résoudre le problème. Miracle ! Et en plus ça marche ! MAJ : Si vous êtes en 64 bits, utiliser plutôt cette version.
TeamViewer

Client

Pilote

Attention Super outil ! Si vous devez intervenir sur le PC de tata jacqueline qui habite au fin fond du lubéron, voilà l'outil qu'il vous faut. Y'a pas plus simple : Vous installez la partie pilote. Tata Jacqueline télécharge et lance la partie client (même pas d'installation !). Elle vous communique par téléphone son ID et son mot de passe (c'est l'appli qui lui indique) et hop ! Vous contrôlez le PC de tata à distance. Une petite doc pour voir la chose en couleur ?

Task Killer
Si vous êtes tombés dans la marmite du PC depuis assez longtemps, vous conviendrez que votre raccourci favori demeure "CTRL ALT SUPPR", le célèbrissime sauveur qui permet de fermer cette satanée application qui refuse de se barrer alors qu'elle est visiblement plantée. Oui mais voilà, c'est long à faire (encore plus chiant sous vista) et ça marche quand ça veut. Task Killer est d'accord avec vous et va vous offrir un moyen rapide (un clic) pour dégommer toute tache ou fenetre qui vous encombre. Et en plus il vous dit "en clair" à quoi correspond ce mystérieux "msnmsgr.exe"... (ah merde c'est messenger, ça...)
F-Lux

Personnellement, depuis des années que je suis scotché sur mon écran pendant des heures, c'est vrai qu'en fin de journée on a parfois les yeux explosés. Ce petit utilitaire se charge de règler la "température" de couleur de votre écran pour votre plus grand confort. En pratique, votre écran tourne tout doucement vers une teinte miel au fur et à mesure de la journée. Et c'est vrai que c'est reposant. Une option "suspendre pour une heure" permet de retrouver un écran comme avant, option utile pour retoucher une photo par exemple.

Stock.xchng

Indispensable bijou des graphistes, le site Stock.xchng met à votre disposition des milliers de photos haute résolution sans marquage. Il nécessite une inscription (gratuite), mais après c'est le bonheur. Petite précision, privilégiez les recherches en anglais et concentrez vous sur les images du site SXC.hu (les images -toujours plus belles-en haut de page sont sur le site payant iStockPhoto.com

Speccy

Si vous êtes un bon samaritain de la famille et des amis, on vous appelle souvent pour dépanner l'ordinateur. Speccy (je vous le conseille en version portable, à mettre sur votre clé USB) est un nouvel outil d'analyse du PC. Et en plus il est joli.

 

Spamihilator

Vous aimez être envahi de spams ? Oui ? Alors ceci n'est pas pour vous. Spamihilator est une des meilleures réponses à ce fléau des temps modernes. Comme c'est assez chaud à mettre en oeuvre, je vous ai préparé un petit doc d'installation. Clic droit sur l'icone avec le W ci contre, et "enregistrer sous" comme vous savez faire...

Mise à jour : téléchargez et exécutez ce pack pour mettre le logiciel en français

Détecteur de pixels morts

Vous venez d'acheter un magnifique écran plat. Vite ! Lancez ce petit utilitaire (pas d'installation, c'est cool) et il va remplir votre écran de rouge ; à chaque clic, la couleur change. A vous d'avoir l'oeil pour repérer un éventuel pixel mort afin de ramener dare dare la bête au SAV qui vous l'a vendu. (quitter avec Esc)

Sweet home 3D

Vous avez vidé la petite chambre, celle qui ne servait à rien. Vous avez passé 3 samedis dans la foule suante des weekendiens pour trouver LE canapé idéal, celui qui fait lit et douche portative, celui qui fait le café et qui vous masse les cervicales. Oui mais voilà, une fois livré, le bestiau ne tient pas, la chambre est trop petite. C'est bien fait. Vous z'auriez installé Sweet home 3D et préparé vos plans en 3D vous l'auriez vu qu'il ne rentrait pas...

Eraser Portable

Le monde est plein d'espions chinois soviétiques du FBI. Alors protégez vous et ne laissez aucune trace de votre passage ! Mettez ce joujou sur une clé et gardez le toujours sur vous. Comme ça quand vous allez effacer votre dossier de photos compromettantes, confiez le sale boulot à Eraser. Il va tellement effacer puis ré-écrire puis coder puis re-effacer puis ré-écrire puis frotter votre disque dur à la gratounette imbibée d'acide que les chinois soviétiques du FBI n'auront aucune chance de récupérer les données effacées.

ADSL TV

Enfin, j'arrive à regarder la TV sur le PC ! Pas encore TF1 et M6, mais bon, toutes les autres, TNT comprise, alors c'est déjà ça. Bien entendu, il faut l'ADSL et le bouquet fourni dépend de votre fournisseur d'accès.

Lettres type

Avec plus de 250 Modèles de Lettre Type GRATUITS, Modèle-Lettre-Type.com est le premier site qui vous propose gratuitement de vous assister et de vous aider dans toutes vos démarches quotidiennes.

Akinator
Akinator est un génie, et il n'a pas son pareil pour vous clouer le bec. Vous connaissez ce petit tour qui circule ou un magicien devine votre carte ? Eh bien Akinator est beaucoup plus fort, puisqu'il va deviner à quel personnage réel ou pas, acteur ou chanteur, animal ou humain vous êtes en train de penser. En 20 questions maxi, il va vous sidérer en identifiant votre personnage et la plupart du temps en vous montrant son portrait ! Essayez de le coller, c'est pas si facile !
PC Decrapifier
Vous êtes tout excité, vous venez d'allumer votre Pc tout neuf... Qu'il est beau, qu'il est rapide, qu'il est... plein de programmes dont vous n'avez rien à battre que le revendeur vous a installé sans demander votre avis (Norton & Co...). PC DECRAPIFIER va scanner votre PC tout neuf et vous proposer de faire le ménage dans tout ce merdier. C'est en anglais mais c'est trop bon.
Karen's Directory Printer
Une petite imprimante virtuelle pour exporter ou imprimer une arborescence de votre disque dur. Avec tout plein d'option. C'est en anglais mais c'est trop bon.
NTFS undelete
Vous êtes un pro du PC. Jamais vous n'effacez des fichiers par mégarde. Et au cas où y'a la corbeille. Sauf que... le jour ou vous allez dérapper, parce que vous n'aurez pas assez dormi ou parce que votre petit dernier vous escalade la jambe en bavant son petit pot aux légumes bouillis sur votre pied tout propre, eh ben ce jour là vous aurez l'air fin quand pépère windows il effacera les 12 Go de données sans retour possible. (ben oui, 12 Go ça tient pas dans la corbeille). Ce petit soft ci contre va peut être vous sauver la vie. Attention, partition NTFS only, comme son nom l'indique.
REVERSO
Si il vous arrive d'avoir recours à des traducteurs en ligne (ou pas), vous vous serez vite rendu compte de la relative non-pertinence des résultats obtenus. Bref, c'est du javanais. REVERSO.net est à mon avis le meilleur. Même les anglais sont bluffés. A essayer.
Faute de Frappe
Vous connaissez Ebay. Les articles écrits correctement seront trouvés par des millions d'internautes - pas les articles mal écrits ! Or, c'est précisément là que vous pouvez faire des économies parce que très peu d'enchérisseurs trouvent ces articles. Exemple : Vous cherchez une guitare. Hé bien grâce à ce site vous serez le seul à surenchérir sur l'article que l'abruti de vendeur a intitulé "guitarre". Et hop ! A vous les bonnes affaires ! (et la guitarre)
MultiMonMan
Cet utilitaire ne s'adresse quà ceux d'entre nous qui, fortunés, ont tout compris et se sont équipés de 2 écrans. Il vous arrive, de temps en temps, d'éteindre vos 2 écrans pendant qu'une opération se termine. Oh, la touche capslock clignote (bah oui, vous êtes intelligent et utilisez Poptray), un mail vient d'arriver. Vous rallumez l'écran de gauche pour lire le mail, mais pas de pot, ce couillon s'est ouvert sur l'écran de droite. Arghhhh ! C'est énervant, hein ? Que nenni ! Lancez MultimonMan, et hop ! Rapatriez cette satanée fenêtre sur l'écran de gauche grâce à cette miniature magique. Génial. (Si on a 2 écrans).
Eurocom
La calculatrice de base de Windows est dépassée. Faites comme 3 milliards de gooziens et adoptez Eurocom, la calculatrice à triple affichage Francs-Euros-Tva. Et quelques fonctions en prime.
YopMail
Imaginons que vous cherchez une recette de cuisine rare. vous savez qu'un site la propose, mais uniquement à ses membres. Oh, l'inscription est gratuite, mais en donnant votre adresse email, vous comprenez trop tard que vous venez de vous engager dans une usine à SPAM pour le restant de vos jours. Yopmail est LA solution. Au lieu de donner votre email (le vrai), vous indiquez un truc du genre "toto@yopmail.com" (ou n'importe quoi à la place de toto) comme ça, sans vous inscrire à rien. Puis vous vous rendez sur Yopmail.com pour aller y lire votre courrier.
Dans 5 jours cette adresse sera détruite ! Merci qui ?
Asterix Logger
Non il ne s'agit pas du dernier jeu sur le petit gaulois irréductible. Astlog de son petit nom va s'ouvrir gentiment dans un coin, sans installation. Et quand vous allez lancer cette application qui demande un mot de passe présenté sous la forme de petites étoiles anonymes, AstLog va se la jouer super cool en vous révélant le mot de passe en clair. Sympa le gars, non ?
MicroTorrent
Un client Torrent tout mini tout riquiqui mais maousse costaud. A vous les téléchargements immédiats et rapides... en toute légalité bien entendu !
Auslogics Disk Defrag
url
Encore un outil de défragmentation ? Bah oui, encore un. Mais si l'austérité et l'absence d'option était l'apanage de JKDefrag, nous avons affaire ici à un candidat nettement plus sympathique en terme de look. Rapide, efficace et nous gratifiant d'un sympathique petit rapport de gain avant/après, le défragmenteur d'Auslogics vaut le coup d'oeil. Et c'est gratos. Cadeau. Nada.
Memento (post it) see load
Les amateurs de notes « post it » virtuelles ont l'embarras du choix. Memento est un autre outil du genre, et son auteur explique sa création par sa recherche d'un gestionnaire de post-it qui ne soit ni « pourri », ni lourd, ni payant. Pour les deux derniers critères, on peut déjà dire que c'est le cas : le téléchargement pèse 159k et le logiciel est totalement gratuit.

Pour le reste, on ne trouve rien d'extraordinaire mais tout est là : Memento ne nécessite aucune installation, et permet tout simplement l'ajout de notes depuis l'icône de notification du logiciel. Ces notes peuvent être personnalisées par différentes couleurs et différents niveaux de transparence, affichées et masquées en un clic. Et pourquoi Memento ? Parce que 6 mois plus tard, il est capable de vous rouvrir une vieille note comme si de rien n'était. Le traitre. (clic droit dans la barre de titre de la note pour l'effacer)
KM Player
Dans la jungle des lecteurs multimédia, on ne sait plus quoi choisir. Winamp, QuickTime, media player, etc... eh bien réjouissez vous les Goozy et Goozettes ! Voici ZE lecteur ultime, celui qui sait tout faire et mieux que tout le monde. Vidéos, DVD, sons, images, rien ne lui résiste ! Si vous êtes féru d'informatique, allez fouiller les options, vous allez adorer (Sinon n'y allez pas, vous allez avoir peur !).
ZIPScan
Vous êtes malin, vous avez archivé tous vos fichiers dans des Zips, des Rars et d'autres trucs bien compressés. Mais le jour où vous devez retrouver LA lettre d'insultes que vous avez tapé sur Word un jour de février 2002, comment faire dans tous ces fichiers zippés ? ZIPscan sert à ça. A fouiller dans des archives. Cool. :)
Easy Cleaner
Votre PC est plein de trucs inutiles et encombrants. Raccourcis obsolètes, fichiers temporaires, etc... Ce petit utilitaire a un côté sympa, c'est qu'il ne reste pas résident en mémoire. On le lance, on fait sa popote et on le referme. Pas chiant pour un sou. A lancer de temps en temps.
Unstoppable Copier
Là au moins, ils ont fait un effort sur le nom. Vous avez déjà rencontré une erreur de copie genre "erreurs de données de redondance cyclique" (rien que le mot je ne comprends pas). Avec cette petite merveille, la copie passera. ça prendra parfois (très) longtemps, mais ça finira par passer.
Belarc Advisor
votre IP
Sous ce nom barbare se cache un utilitaire qui pourrait bien vous sauver la mise un de ces jours. Vous l'installez, il va directement fouiller les entrailles de votre PC et ouvre une page Web qui résume tout ce qu'il faut savoir, du numéro de série de votre carte mère aux types de barettes en passant par les numéros de license des logiciels.
Polices manuscrites
ça fait longtemps que je les avais et ça fait longtemps que je voulais vous les offrir. Avec ces polices manuscrites 100% créées par une main humaine, vous allez enfin pouvoir taper du texte qui semble vrai, et pas une typo à deux balles genre Script.
FolderSize
Attention... big image !
Un petit outil très pratique pour surveiller la place occupée par vos fichiers et répertoires sur votre disque dur. Sa colonne SIZE va remplacer la colonne taille dans la vue détaillée de l'explorateur et vous montrer en temps réel la monstrueuse place occupée par votre petit jeu de baston en 3D... Hé oui, tant que ça.
ColorPick
Pour les graphistes, ce petit joujou qui ne s'installe même pas peut rendre des services. Vous le lancez, vous restez cliqué sur le bouton VERROUILLE et vous déplacez votre curseur pour obtenir toutes les coordonnées de la couleur survolée. Simple et rapide.
ResHack
Alors là, c'est plutot un outil pour les développeurs. ResHack est l'outil idéal pour aller trafiquer un executable et lui changer son icone, les textes de sa barre de titre, etc... Vous n'en voyez pas l'intérêt ? Je vous l'avais dit que c'était pour les développeurs.
GatWin Print Screen
Capture d'écran. Tout est dit. Mais là, c'est du lourd, du pro, du sévèrement burné. Déjà, il va utiliser la touche "Print Screen" (imprim. écran) du clavier.Sauf qu'à chaque appui sur la touche, il sauve dans un répertoire l'image, il ne se contente pas de la mettre dans le presse papier ! Et il ne capture pas obligatoirement tout l'écran, il peut capturer uniquement la fenêtre active, ou seulement son contenu, tout en te montrant (ou pas) le résultat. Bref, c'est une merveille très paramétrable.
La soupe aux choux
Perdez de 3 à 7 kilos en 7 jours avec la mythique recette de la Soupe aux choux ! Pas possible ? essayez, vous verrez bien...
Petit conseil : Testez déjà la soupe sur 3 jours, ça fait toujours deux kilos de moins et c'est moins frustrant !!!
Process Explorer
Soudain vous trouvez votre ordinateur bizarre, un peu lent. Vous faites un superbe CTRL-ALT-SUP et ..ohhhh... un mystérieux programme nommé swedishgirls.exe est en train de squatter votre système. Gasp ! Céquoi ça ? Il est installé où ce truc ?.. Process Explorer va tout vous dire. Quels sont les programmes qui tournent en tâche de fond, qui les a fabriqué, où ils se cachent, etc.. un clic droit et hooo.. une option google qui va tout vous dire sur votre nouveau virus ! Et ça ne s'installe même pas. Joie.
FontFinder 32
Ah.. les polices de caractères.. Quelle galère pour savoir laquelle utiliser plutôt qu'une autre.. Essayez FontFinder, un petit outil tout génial qui vous affiche votre texte dans toutes les typos installées. 30 jours d'essai et si vous voulez le gardez au delà, achetez le.
RB Guidesigner
Attention ! Spécialement destiné aux graphistes, cette petite application miracle vous offre des outils de dessins (règle, ligne horizontale, verticale, etc...) à superposer à n'importe quelle application. Un bonheur pour aligner ou comparer 2 éléments à l'écran. Lancez-le, un clic droit dans son icone de la barre des tâches, et zou ! Vous m'en remercierez.
BattleShip
C'est noël, alors je vous offre un jouet, quoi de plus normal. En fait BattleShip est une jolie petite bataille navale réalisée en Flash. Vous verrez, on y prend vite goût.
Icon restore
Je ne suis pas un fan du bureau Windows encombré d'icones, mais rien n'est plus agaçant que de trouver son bureau tout sans dessus-dessous après un plantage de logiciel. Ce petit utilitaire tout léger va résoudre le problème. D'un clic on mémorise la position des icônes et d'un clic on remet tout en ordre. Lisez bien le petit texte joint au zip.
MetroFlash
Un petit outil utile pour les Parisiens. Un plan de métro en Flash ! Vous pouvez zoomer, le parcourir en long et en large, toujours de bonne qualité. C'est une exclu GooZWEB.
Heure Atomique
Cliquez pour charger le logiciel
Quoi ? Vous n'êtes pas à l'heure atomique ? Vous voulez dire que vous arrivez à vivre avec peut-être un millième de seconde d'écart sur l'heure officielle ? NEUTRON est là pour corriger cet impardonnable réalité !
DiskState
Cliquez pour charger le logiciel
DiskState vous informera de façon claire et visuelle de l'état d'occupation de votre disque dur. Au travers de gracieux camemberts colorés, vous pourrez constater combien il est terrifiant de voir à quelle vitesse se remplit un ordinateur. Et vous saurez quoi effacer pour retrouver de la place.
Lupas Rename
Cliquez pour charger le logiciel
C'est un freeware qui permet de renommer, numéroter, tronquer les noms de fichiers. Par exemple, si vous voulez vous créer une compil de mp3, vous allez pouvoir numéroter les chansons tout en conservant un classement par interprête. Y'a pas à chercher, c'est un des meilleurs outiz pour ce genre de boulot ingrat. Et croyez moi, j'en ai testé des kilos ! 336 Ko intelligents, et en français !
Deadlinks 3
Cliquez pour charger le logiciel
Quand on surfe beaucoup, on a tendance à conserver un tas de sites sympas dans ses favoris. Comme ça devient vite le souk, on essaie d'organiser tout ça en créant des répertoires, et avec les années on accumule tout un tas d'adresses Web sans prendre le temps de vérifier leur validité. Un beau jour on a besoin de réserver deux billets pour la Patagonie orientale et on va cliquer sur le favori Billetpascher.com et prout ! un lien mort... grr..ça énerve, hein ?
DeadLinks va scruter vos favoris et tous les tester en quelques secondes. Vous allez pouvoir d'un clic éliminer tous ceux qui ne sont plus valides..
RegDir
Cliquez pour charger le logiciel
Ce petit utilitaire est très discret et tout léger, mais très sympa. Il permet de colorer en vert le dossier ouvert dans l'arborescence de l'explorateur. Vous êtes dans le dossier Config du dossier System du dossier Windows ? Le dossier Config appparait en vert, bien en évidence dans l'explorateur.
Bon surf !